Site Overlay

Découvrez Les Îles et Profitez De Vacances Ultimes

Lorsqu’arrive le temps des vacances, c’est le moment pour tous les amoureux de voyages d’aller à la découverte de nouveaux lieux fabuleux. Généralement, parmi ces endroits où l’on passe les meilleures vacances, les îles se retrouvent en tête de liste. Elles doivent un tel succès à leur paysage fantastique qui regroupe plages et forêts, en gros tout ce dont rêvent les amoureux de la nature et des beaux paysages. En plus de cela, les habitants des îles sont très accueillants et plusieurs complexes hôteliers y érigent leurs buildings pour accueillir les richissimes visiteurs. Notons que les îles sont la meilleure destination des célébrités. Parmi les îles les plus visitées par les vacanciers, nous vous en présentons les 5 meilleures.

Port-Cros, l’île sauvage

Il s’agit de la plus sauvage des îles d’Hyères et de la 1re île de destination pendant les vacances. Elle abrite 30 km de sentiers qui serpentent au-dessus de la Méditerranée. Vous pourrez y visiter les forêts, maquis et falaises qui au même rang que les eaux turquoise, font partie des labels des parcs nationaux. Lorsque vous visitez Port-Cros, munissez-vous de maillots de bain, de palmes et tuba, d’habits de randonnée et de masques. Cette île est un véritable lieu de repos pour les amoureux de la nature.

Malte, entre Occident et Orient

Pour une semaine ou un long week-end, Malte est l’une des meilleures destinations. Les vacanciers s’y plaisent généralement à cause de ses plages et de ses criques qui en moyenne 300 jours par an, bénéficient de la lumière du soleil. Pour se bronzer et profiter du bon temps seul, en famille ou en amoureux, les régions de l’île telles que La Valette, la Grotte Bleue, Mdina ou les trois cités sont les meilleures. Malte qui se situe entre Orient et Occident est de loin un lieu de vacances ultime.

La Corse, l’île de beauté

Si la Corse est surnommée l’« île de la beauté », ce n’est clairement pas par pur hasard. En effet, cette région de l’hexagone est l’une des plus belles du monde en termes de paysages. Porto-Vecchio, Bastia, Bonifacio, Propriano font partie des grandes villes de cette île dont le littoral est ponctué de calanques aux eaux cristallines qui font écho aux montagneux paysages de l’Alta Rocca. Les vacances sur l’île de la beauté sont à chaque fois un moment inoubliable pour les vacanciers qui n’ont qu’une seule chose à l’esprit : revenir.

La Sicile, l’île sulfureuse

Belle, grande et remplie d’histoires, la Sicile est une île qui donne des frissons aux millions de vacanciers qui la visitent chaque année. Même la célèbre Cosa Nostra ne saurait rivaliser avec une île de Sicile aussi belle et aussi grande qu’elle soit. Cette île doit sa réputation sulfureuse à l’Etna, son volcan et à sa terre où les civilisations antiques, normandes et arabes ont eu à se donner rendez-vous. En plus d’être une incroyable destination pour de belles vacances, elle est également une île historique.

Chypre, l’île d’Aphrodite

Encore appelée l’île de l’amour, Chypre est un lieu de vacances ensoleillées. Entre plages idylliques, vielles pierres et chemins de randonnée, Chypre est une destination multiple. Selon la mythologie grecque, c’est là qu’Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté aurait vu le jour.